Privé de Karim Benzema, absent pour cette rencontre, Al Ittihad a été contraint au match nul sur la pelouse d’Al Feiha (0-0) ce vendredi, à l’occasion de la 8è journée de la Saudi Pro League. A Al-Taï, Al Nassr a arraché la victoire grâce à une nouvelle réalisation de Cristiano Ronaldo (2-1).
Leader au classement, Al Ittihad a perdu ce vendredi de précieux points dans la course au titre. En déplacement cet après-midi sur la pelouse d’Al Feiha, à l’occasion de la huitième journée de la Saudi Pro League, les champions en titre ont été contraints au match nul.
Privés de Karim Benzema, forfait pour ce match, les visiteurs ont fini la partie sur un score de 0-0. Un résultat qui permet tout de même aux coéquipiers de N’Golo Kanté de conserver la tête du championnat, mais à égalité de points avec le dauphin Al Taawon, tombeur d’Al Hazm (3-1).
Dans l’autre rencontre de cette journée, Al Nassr se déplaçait sur les installations d’Al-Taï. Un match âprement disputé, avec au coup de sifflet final, la victoire des visiteurs (2-1). Un précieux succès des hommes de Ribeiro de Castro qui prennent la troisième place sur le podium.
Cependant, la route vers la victoire n’a pas été sans embûches pour l’équipe de Talisca, qui a ouvert le score après 32 minutes grâce à une passe décisive de Cristiano Ronaldo. Malgré leur alignement impressionnant composé de Laporte-Brozovic-Talisca-Mané-CR7, les visiteurs ont concédé l’égalisation suite à une erreur défensive (79e).
Presque immédiatement après, Al Nassr a obtenu un penalty après une longue intervention de la VAR pour une main dans la surface d’un défenseur d’Al-Taï. L’ancienne star du Real Madrid a exécuté la sentence sans difficulté (87e, 1-2), signant ainsi son 10 buts et 5 passes décisives en 7 matchs joués.