Somalie: une quarantaine de combattants al-Shabab tués au sud du pays

News - InfosSécuritéSomalie: une quarantaine de combattants al-Shabab tués au sud du pays

Une quarantaine de combattants du mouvement al-Shabab ont été tués dans une offensive de l’armée somalienne. L’opération s’est déroulée au sud du pays.

« L’armée, en coopération avec les services de renseignement somaliens et des alliés internationaux, a mené une opération anti-terroriste visant la ville d’Ali Fol Tiri, dans l’Etat de Hirshebelle, dans la région du Moyen-Shabelle », a déclaré le ministère somalien de l’Information dans un communiqué.

L’opération qui s’est déroulée au sud du pays a visé des membres des combattants d’al-Shabab cachés dans les forêts de la ville. Elle a fait 40 morts et plusieurs blessés, selon le ministère.

Le 26 novembre, 100 combattants ont été tués lors d’une opération de l’armée dans la même ville. « L’armée a mené une opération de sécurité en coopération avec les services de renseignement et des alliés internationaux dans la ville d’El-Dhere, située entre les régions du Moyen-Shabelle et de Hiiran », avait déclaré le vice-ministre somalien de l’Information Abdirahman AL-Adala, lors d’une conférence de presse dans la capitale Mogadiscio, précisant qu’au moins 100 militants d’al-Shabab, ont été tués dans cette offensive.

Une vase offensive anti al-shabab

Epaulée par ses alliés internationaux, l’armée somalienne a engagé une vaste opération contre les combattants d’al-Shabab. Il y a quelques semaines, les forces armées somaliennes ont annoncé avoir neutralisé au moins 100 combattants d’al-Shabab dans une offensive militaire conjointement menée par des forces terrestres et aériennes du pays avec un appui des partenaires étrangers.

Les militants djihadistes shebab mènent régulièrement des attaques dans la capitale de la Somalie et les grandes villes du pays. Le groupe islamiste, lié à Al-Qaïda, combat depuis 2007 le gouvernement fédéral soutenu par la communauté internationale. Il a été chassé des principales villes, dont Mogadiscio en 2011, mais reste solidement implanté dans de vastes zones rurales, notamment dans le sud du pays.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P