Somalie: un avion se brise en morceaux après un atterrissage brutal (Vidéo)
Ce mardi 11 juillet à l’aéroport international Aden-Adde de Mogadiscio (Somalie), un avion Embraer EMB-120 s’est écrasé suite à une spectaculaire sortie de piste lors de son atterrissage.

Un avion civil s’est écrasé mardi sur la piste de l’aéroport international Aden Adde de Mogadiscio faisant un blessé, a annoncé le ministre somalien des Transports et de l’Aviation Fardowsa Osman. L’accident s’est produit lorsque l’appareil exploité par Halla Airline a perdu les roues avant au moment de l’atterrissage, a fait savoir le ministre, notant que les autorités enquêtent sur l’incident pour déterminer les causes de cette panne mécanique.
Selon le responsable gouvernemental, hormis la personne blessée, tous les autres passagers sont en sécurité, alors que les services d’urgence ont réagi rapidement pour fournir une assistance médicale aux personnes qui en avaient besoin. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’avion de Halla Airlines dont le cockpit s’est partiellement détaché et qui gît à côté d’un muret en béton.
Au total, 34 personnes, dont les membres de l’équipage, étaient à bord de l’avion, a indiqué la SCAA, notant qu’un rapport préliminaire sera publié dès l’achèvement de l’enquête en cours.
Articles liés
CRIET: deux policiers béninois et cinq Sri-Lankais jugés pour faux passeports
Ouidah: Patrice Talon et Romuald Wadagni visitent ensemble le nouveau Golf Club
Sénégal : la France confirme qu’aucune « liste rouge » ne vise le pays
Bénin : Emmanuel Macron félicite Romuald Wadagni et promet de renforcer la coopération