spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Somalie: mutinerie de soldats dans l’État du Puntland

AccueilNews - InfosSécuritéSomalie: mutinerie de soldats dans l'État du Puntland
- Publicité-

Des soldats de l’État semi-autonome du Puntland, dans le nord-est de la Somalie, se sont mutinés mardi en raison du non-paiement de leurs salaires, a annoncé un responsable de l’État.

Une mutinerie de soldats a été déclenchée ce mardi, dans l’État du Puntland en Somalie, suite au non-paiement des salaires. Les mutins ont pris le contrôle de postes de contrôle à Garowe, la capitale administrative de l’État, sans faire de blessés.

« La situation est présentement sous contrôle », a déclaré Abdinour Abdi Ahmed, responsable de la sécurité dans la région de Bari, ajoutant : « Il y a eu une mutinerie fomentée par certains soldats qui affirment ne pas avoir reçu leurs salaires ».

- Publicité-

La mutinerie a eu lieu le même jour où le président de la région, Said Abdullahi Dani, tenait un meeting de campagne dans la ville de Galkayo, en amont des élections locales. Les relations entre le gouvernement fédéral de Mogadiscio et l’État du Nord se sont détériorées depuis que le Puntland a déclaré son autonomie en 1998.

Campagne RGPH5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Campagne RGPH5