Moov Africa Start up challenge

Somalie: l’armée neutralise 25 terroristes de « Al-Shabab »

AfriqueAfrique – SécuritéSomalie: l'armée neutralise 25 terroristes de "Al-Shabab"

L’armée somalienne a annoncé mardi, avoir mené une offensive militaire dans le centre du pays. L’opération a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes, selon les responsables de l’armée.

En Somalie, l’armée continue de multiplier ses opérations contre le mouvement « Al-Shabab » qui affecte la sécurité du pays de part ses attaques incessantes. Dans une déclaration mardi, le commandant militaire, Mohamed Ibrahim Hassan Bakai, a annoncé la mort de 25 terroristes dans une offensive de l’armée.

L’opération qui s’est déroulée dans la région centrale de Hiiraan et précisément dans la périphérie du quartier « Mahas », a permis aux forces régulières de prendre le contrôle des bastions d’al-Shabab dans la région. D’après les informations de nos confrères de AA, l’armée somalienne a également essuyé des pertes lors de cette offensive.

Harakat al-Chabab al-Moudjahidin est un groupe terroriste islamiste somalien d’idéologie salafiste djihadiste créé en 2006 lors de l’invasion éthiopienne. Ses membres sont couramment appelés shebabs ou chebabs. Ce mouvement terroriste affilié à al-Qaïda, a adopté de nombreuses opérations terroristes, qui ont coûté la vie à des centaines de personnes.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P