Somalie: 25 combattants Al-Shabab neutralisés

News - InfosSécuritéSomalie: 25 combattants Al-Shabab neutralisés

Au moins vingt-cinq combattants du mouvement rebelle Al-Shabab ont été tués dans une offensive militaire au sud du pays, a annoncé ce mercredi, la télévision nationale somalienne.

L’armée somalienne a mené « avec le concours des services de renseignement et des alliés internationaux et l’appui des milices tribales », une opération aux environs de la localité de Hawadley (à 60 kilomètres de Mogadiscio), qui a été mardi, le théâtre d’un attentat-suicide à la voiture piégée perpétré par des rebelles du mouvement « al-Shabab ».

« L’opération militaire a permis de neutraliser 25 éléments d’al-Shabab, ainsi que la saisie d’équipements militaires », selon un communiqué du gouvernement somalien.

Sept soldats tués

Mardi, des assaillants de la filiale d’Al-Qaïda ont percuté la base du village de Hawadley avec une voiture piégée, puis ont ouvert le feu, a déclaré le capitaine Aden Nur, un officier militaire d’une ville voisine, cité par Reuters. 7 soldats dont un commandant, ont été tués dans cette attaque des combattants d’Al-Shabab.

La base est située à environ 60 km (35 miles) au nord de la capitale Mogadiscio et a été arrachée au contrôle d’Al Shabab en octobre de l’année dernière par les forces gouvernementales et les milices claniques alliées.

Depuis plusieurs années, la Somalie mène une guerre contre le mouvement rebelle « al-Shabab ». Créé au début de 2004, ce mouvement armé et affilié idéologiquement à Al-Qaïda, a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P