Sénégal: un projet de loi attise la colère à Dakar
De nombreuses personnes manifestent, ce vendredi à Dakar, contre le projet n°10/2021, modifiant la loi n°65-60 du 21 juillet 1965, portant Code pénal, que les députés sont en passe de voter.

L’opposition, les organisations de la société civile, ainsi que les étudiants sont en colère contre le projet de loi, visant à modifier le Code Pénal et la révision de certaines dispositions pénales. Alors que l’Assemblée Nationale s’apprête à voter ce projet, ce vendredi, de nombreuses personnes ont rallié les rues de Dakar, la capitale sénégalaise, pour exprimer leur ras-le-bol. Des pneus ont été brûlés entre l’Unité 22 et le rond point « Case Bi ».
A lire aussi: Sénégal: surpris tout nu chez la femme de son voisin, M. Diagne dit être simplement en promenade
Parallèlement, on apprend que certains étudiants ont également manifesté ce vendredi, pour la même cause. Des marches de l’opposition et celles de certaines organisations de la société civile sont également prévues cette journée. Dans l’ensemble, ces manifestations sont organisées pour dénoncer « un projet grave et inacceptable ». Mais selon l’exposé des motifs, cette réforme vise à définir une nouvelle politique de recouvrement des avoirs criminels. Elle porte également sur le financement du terrorisme, la piraterie maritime, entre autres.
Articles liés
Bac 2026 au Bénin : 77 101 candidats répartis dans 140 centres, attendus ce lundi
Nigeria : le major-général Rabe Abubakar, tué par ses ravisseurs deux semaines après son enlèvement
Bénin : deux ans après son élection à la HAAC, Basile Tchibozo fait le bilan et se projette vers les défis restants
BOAD Development Days 2026 : Luc Gnacadja plaide pour un accès des villes aux financements verts
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.