Le président Macky Sall a reçu en audience ce jeudi 18 janvier, le président de la transition du Gabon en visite d’amitié et de travail au Sénégal, a annoncé jeudi, la présidence du Sénégal.
Le président de la transition politique au Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema est en visite d’Etat au Sénégal. Ancien attaché de défense à l’ambassade du Gabon à Dakar, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu en tête-à-tête avec son homologue, le président Macky Sall, sur le renforcement des liens de coopération entre Dakar et Libreville.
Les deux chefs d’État ont abordé plusieurs sujets d’intérêt commun, en particulier la question des visas et des cartes de séjour ainsi que l’enseignement supérieur qui occupe une place importante dans cette coopération bilatérale.
À l’issue de ce tête-à-tête les deux chefs d’état ont tenu un point de presse. C’est la première visite du Général Brice Clotaire Oligui Nguema à Dakar depuis sa prise de pouvoir par la force en 2023. Avant le Sénégal, le tombeur d’Ali Bongo s’est rendu dans presque tout les pays voisins du Gabon. L’objectif était de les rassurer de la bonne intention des autorités de la transition, afin de gagner leur confiance.