Le Directeur de publication du journal La Tribune, Pape Moussa Traoré, a été libéré ce vendredi 31 mai 2024, après avoir été convoqué par la Section de Recherche.
Le Directeur de publication du journal La Tribune, Pape Moussa Traoré, est désormais libre de ses mouvements. Il a été libéré ce vendredi, après avoir été convoqué par la Section de Recherche. Sa convocation jeudi pour répondre aux questions des enquêteurs, faisait suite à la publication d’un article concernant la mutation du Général Souleymane Kandé en Inde, qui avait suscité des réactions controversées.
Au terme de cet interrogatoire, les autorités avaient décidé de le placer en garde à vue. Cependant, cette décision a été révisée, et Traoré a été libéré après un interrogatoire qui s’est terminé vers 20 heures.
Ce vendredi, Traoré a de nouveau été convoqué, mais a finalement été libéré sans charges supplémentaires. Les détails précis de l’interrogatoire et des raisons de la révision de la garde à vue n’ont pas été divulgués par les autorités.
Pour rappel, Pape Moussa Traoré a reçu le soutien de nombreux confrères et organisations de défense des droits des journalistes, qui ont appelé au respect de la liberté de la presse et à la protection des journalistes contre toute forme de harcèlement.