Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéSénégal - Chavirement du navire « Princesse Jessica » à  Dakar : aucun blessé signalé

Sénégal – Chavirement du navire « Princesse Jessica » à  Dakar : aucun blessé signalé

- Publicité-

Dans la nuit du 15 au 16 octobre 2024, un incident a eu lieu au môle 2 du Port autonome de Dakar, entraînant le chavirement du navire « Princesse Jessica », qui a été percuté par le MV Zografia. Heureusement, aucune victime n’a été signalée.

Le jeudi 17 octobre, le Port autonome de Dakar (PAD) a annoncé un incident maritime survenu au môle 2 durant la nuit précédente. Selon le communiqué, le navire « Princesse Jessica », amarré, a été frappé par le MV Zografia, ce qui a conduit à son chavirement, sans faire de blessés.

Le communiqué précise que les équipes du port sont intervenues rapidement pour sécuriser la zone et établir un balisage, conformément aux procédures réglementaires. Bien que cet incident n’ait pas perturbé le bon déroulement des opérations portuaires, les autorités ont indiqué qu’elles prenaient des mesures pour renflouer le navire endommagé.

Le PAD a également souligné que ce type d’accident peut se produire dans n’importe quel port, tout en affirmant sa capacité à réagir efficacement grâce à un système de sécurité solide. Par ailleurs, le port assure à ses partenaires et clients que les opérations continueront en toute sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

MTN Côte d’Ivoire: Mitwa NG’ambi, première femme à la tête de la direction générale

Côte d'Ivoire

Tensions CEDEAO-AES: Alassane Ouattara lance un appel au dialogue pour préserver l’intégration régionale

Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire

Bénin

Droits humains: le Bénin quitte la liste rouge des pays en retard sur la prévention de la torture

Bénin

Bénin: le CA de Glo-Djigbé suspendu pour des critiques publiques de la gouvernance Talon

Bénin

Bénin: Bilale Badarou présente des excuses publiques après ses propos injurieux contre Patrice Talon

Bénin

Bénin: un candidat à la succession de Patrice Talon en 2026 se dévoile au sein des démocrates

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement assure la continuité des soins VIH/sida malgré la réduction de l’aide américaine