Sénégal : arrestation d’un ressortissant français pour agression sexuelle sur mineurs
Au Sénégal, un ressortissant français de 73 ans a été interpellé par la police locale suite à de graves accusations de pédophilie.

Placé en garde à vue, l’homme est poursuivi pour des actes de détournement de mineurs, d’attouchements sexuels et d’outrage aux bonnes mœurs. Selon les premières informations, le septuagénaire aurait ciblé des garçons âgés de 10 à 14 ans, qu’il attirait chez lui en leur proposant des baignades dans sa piscine.
C’est un jeune garçon de 12 ans, P. Samba, qui a mis fin à ce calvaire en dénonçant les agissements du Français. En effet, il a affirmé aux enquêteurs avoir été victime à plusieurs reprises des attouchements du septuagénaire. Les témoignages de deux autres garçons, M. Gueye et M. Diallo, ont corroboré les accusations de P. Samba.
De plus, le mode opératoire du présumé pédophile semble bien rodé. Il aurait soudoyé ses jeunes victimes avec de petites sommes d’argent, entre 1000 et 2000 francs CFA, pour les inciter à se taire.
Face à l’ampleur des révélations, la justice sénégalaise a décidé de placer le ressortissant français en détention provisoire. Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire qui a suscité une vive émotion au Sénégal.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.