Séisme au Mexique: au moins deux morts, maisons détruites près de l’épicentre
Au moins deux personnes sont mortes vendredi au Mexique dans un séisme de magnitude 6,5 qui a frappé le sud‑ouest du pays au petit matin, détruisant de nombreuses maisons près de l’épicentre sur la côte Pacifique. Le sol a tremblé à 07h58 (13h58 TU), provoquant l’évacuation des habitants de la capitale, pour nombre d’entre eux encore en pyjama. La secousse a contraint Claudia Sheinbaum à suspendre subitement sa conférence de presse quotidienne lorsque l’alerte a retenti. L’épicentre, situé près de San Marcos dans l’État de Guerrero, à environ 400 km de la capitale, se trouvait à 35 kilomètres de profondeur, a précisé l’Institut américain de géophysique (USGS).

Publicité
1 min de lecture
Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’IranMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.