Sécu : l’Assemblée approuve +3% des dépenses d’assurance maladie
L’Assemblée nationale a adopté mardi 9 décembre un relèvement de l’objectif national des dépenses d’assurance maladie (Ondam) à 3 %, contre 2 % proposé par le gouvernement, mesure présentée pour tenter d’assurer une majorité sur le budget de la Sécurité sociale. L’amendement gouvernemental a recueilli 259 voix contre 64 ; les députés écologistes, dont l’abstention était recherchée par l’exécutif sur l’ensemble du texte, ont voté en faveur. Le surcroît de dépense vise notamment à confirmer l’engagement du gouvernement à ne pas augmenter les franchises médicales et à financer des mesures de soutien au système sanitaire dans les Outre-mer.

Publicité
1 min de lecture
Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’IranMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.