Live logo
spot_imgspot_img
AccueilNon classifié(e)Santé : voici 03 symptômes des vers intestinaux

Santé : voici 03 symptômes des vers intestinaux

- Advertisement -

Les vers intestinaux sont des parasites, c’est-à-dire des organismes qui vivent aux dépens d’autres organismes. Nous ne parlerons ici que des parasites des pays tempérés. Les plus connus et les plus bénins sont les oxyures, fréquents chez les enfants. Une bonne hygiène permet de les éviter facilement. Voici 03 symptômes de ce mal.

Les vers intestinaux sont des parasites intestinaux, profitant du corps humain pour se nourrir et se reproduire. En général, ils ne sont pas dangereux, mais plutôt gênants. Ils peuvent causer toutes sortes de symptômes désagréables, comme des maux de ventre ou des démangeaisons. Dans certains cas, les vers peuvent ralentir la croissance des enfants, les affaiblir et mener à des anémies dangereuses. Ces parasites intestinaux se manifestent souvent par :

- Publicité-

Fatigue

La fatigue est plutôt un symptôme de malnutrition qu’un symptôme indiquant la présence de vers dans l’organisme. Lorsque les vers absorbent beaucoup de nutriments, le patient peut se sentir faible et somnolent. Si vous remarquez des changements dans votre niveau d’énergie, soyez attentif à l’éventuelle apparition d’autres symptômes.

A Lire Aussi:Santé : voici quelques sports recommandés aux asthmatiques

- Publicité-

Toux sèche

Plusieurs types de vers habitent l’intestin humain pendant la majeure partie de leur cycle de vie. Cependant, au cours du premier stade, lorsqu’ils ne sont que des larves, ils peuvent se développer dans d’autres parties du corps.

Certains parasites migrent vers les poumons lors des premiers stades de leur croissance, comme l’indique cette étude. Cette migration peut provoquer une inflammation des tissus sensibles. Une toux sèche peut indiquer la présence de parasites. Ce symptôme peut être assez gênant et même douloureux.

Douleurs abdominales

Il est possible de confondre les vers intestinaux avec des crampes, car les douleurs abdominales associées aux vers intestinaux sont intermittentes et assez intenses. Certaines femmes ignorent ce symptôme, en raison de sa ressemblance avec de fortes crampes menstruelles. Les douleurs abdominales affectent le bas du torse, plus près de l’aine que de l’estomac. Il existe une corrélation entre le syndrome du côlon irritable et la parasitose, comme le montrent certaines études. Ce symptôme indique la présence de vers longs, qui se nourrissent directement des parois intestinales, ce qui irrite les terminaisons nerveuses et provoque une douleur intense.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Europa League Conférence: les résultats des quarts de finale retour

Égypte

Europa Ligue: Liverpool 1-0 Atalanta, Roma 2-1 AC Milan, tous les résultats du jeudi

Bénin

Bénin: démission de la PRMP de la mairie de Malanville

Bénin

Bénin – Bavure policière: nouvelle date pour le procès des policiers et leurs coaccusés

Bénin

Lorient FC: Tosin Aiyegun de retour à l’entrainement

Kenya

Kenya : le chef d’état-major et plusieurs officiers tués

Somalie

Somalie: 09 combattants d’Al-Shabab tués

Zimbabwe

La Chine annule une partie de la dette du Zimbabwe

Niger

Niger : 04 militaires et une douzaine de civils tués dans l’ouest du pays

Nigeria

«Un autre ici», l’acteur Mike Godson s’offre une nouvelle maison au Royaume-Uni