AccueilA la UneSanté : recette de grand-mère au citron pour soigner l’indigestion

Santé : recette de grand-mère au citron pour soigner l’indigestion

L’indigestion n’est pas une maladie mais plutôt un ensemble de symptômes. Elle se traduit par des douleurs ou gênes abdominales parfois associées à un ballonnement, des nausées, une constipation, des diarrhées, des flatulences ou des éructations. Pour soulager l’inconfort dans cette situation, nous vous proposons une recette de grand-mère facile au citron.

L’indigestion, aussi appelée « dyspepsie » (comme le confirme cette étude réalisée par l’Université de Montevideo), est un ensemble de symptômes qui se produisent suite à la consommation d’un plat trop copieux ou irritant, trop d’alcool, le reflux gastro-œsophagien, une infection, etc. Ressentie dans la partie supérieure de l’abdomen, elle peut s’accompagner d’une sensation de lourdeur, de rots et d’une inflammation évidente.

Cependant, il faut noter qu’elle ne s’agit pas d’un problème grave. Puisqu’elle disparaît au bout de quelques heures. Dans certains cas, l’indigestion peut présenter des complications et être même source d’une maladie digestive plus importante. Nous vous proposons une recette de grand-mère au citron et à l’eau chaude.

Pour y arriver :

Diluez le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau tiède. Ensuite, buvez doucement la boisson. Consommez le remède chaque fois que vous avez des symptômes d’indigestion.

Il faut aussi noter, qu’un demi-citron dilué dans de l’eau froide ou chaude selon votre préférence peut aider à diminuer les ulcères et même les diarrhées.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Mercato: la décision du PSG au sujet de Cristiano Ronaldo

Annoncé sur le départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo n'ira pas...

CEDEAO: un énième sommet décisif pour le Mali, le Burkina et la Guinée

Les dirigeants des pays membres de la Communauté Economique des Etats...
P