AccueilElleSantéSanté: les contre-indications du gingembre, cette racine miraculeuse

Santé: les contre-indications du gingembre, cette racine miraculeuse

Le gingembre, qui est un ingrédient de la cuisine, est aussi un grand allié santé. Cependant, comme on le sait tous, tout ce qui des avantages, dispose aussi des inconvénients. Voici donc les contre-indications de cette racine miraculeuse.

Le gingembre est connu dans de nombreux pays du monde pour sa valeur culinaire, mais aussi pour ses vertus thérapeutiques. Il peut être utilisé pour combattre les infections, la fatigue, les douleurs musculaires et, surtout, les problèmes digestifs (vomissements, diarrhées… ). Le gingembre a également des propriétés aphrodisiaques, antioxydantes et antibactériennes.

Tous ces bienfaits nous font oublier que, comme tous les produits naturels utilisés comme remèdes, s’il est mal pris ou consommé par la mauvaise personne, il peut s’avérer nocif, voire dangereux. Découvrons ensemble ici quelles sont les effets indésirables, les éventuels dangers et les contre-indications à la prise de gingembre.

Les effets indésirables

Si le gingembre peut être consommé par tous et à tout moment de la journée, celui-ci n’est pas sans risque. En cas de non-respect de ses dosages, il peut notamment entraîner des effets secondaires. Ainsi, si l’huile essentielle est utilisée à haute dose, des allergies et irritations au niveau de la peau peuvent apparaître.

Si le gingembre est consommé en trop grande quantité, il peut provoquer des maux de ventre, brûlures d’estomac, nausées, ballonnements ou encore diarrhées. Si vous souffrez de l’un ou de plusieurs de ces symptômes, il faudra alors réduire les doses.

Les contre-indications

La prise de gingembre est déconseillée si vous :

Avez des problèmes de coagulation

Le gingembre peut amplifier votre problème et avoir plusieurs conséquences : hémorragies sérieuses, petits saignements…, à cause de ses propriétés anticoagulantes.

Devez subir une opération chirurgicale

 Cette contre-indication est aussi due aux propriétés anticoagulantes du gingembre. Evitez donc sa consommation pour éviter des saignements excessifs.

Souffrez d’ulcères

Le gingembre frais non mâché peut provoquer une occlusion intestinale.

Avez des calculs biliaires

Le gingembre peut accentuer vos douleurs, car il entraîne une plus grande production de la bile.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Soins capillaires: remède maison pour lutter contre les pellicules

Au-delà de l'inconfort qu'elles génèrent, les pellicules se révèlent également disgracieuses....

Vie de couple : 04 différents types de relations amoureuses

Durant toute notre existence, nous vivons différents types de relations amoureuses....

Aboulie: voici tout ce qu’il faut savoir sur cette forme de dépression

L’aboulie est un trouble psychique qui se caractérise par une absence...
P