AccueilElleSantéSanté: 06 vertus thérapeutiques imparables du petit colas (Ahowé)

Santé: 06 vertus thérapeutiques imparables du petit colas (Ahowé)

Les bienfaits du petit cola sont très nombreux et il est surtout apprécié pour le rôle qu’il joue pour la bonne santé des individus et des couples. Le Garcinia cola, plus communément appelé « petit cola » ou encore « Ahowé » est une petite noix qu’on ne présente plus sur le continent africain. Il se vend comme des petits un peu partout, même dans les feux tricolores à Cotonou. Découvrez ici quelques-unes de ses vertus thérapeutiques.

De son nom scientifique Garcinia cola, le Petit cola en français est connu sous plusieurs noms en Afrique, au Bénin en langue fon on l’appelle Ahowé. Principalement cultivé dans les zones tropicales, telles que le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, le Libéria, le Nigéria, le Sénégal, la Sierra Leone et la Gambie, le petit-cola possède de puissantes vertus curatives. En voici 06 de ses vertus thérapeutiques.

Le petit cola neutralise le paludisme

Les guérisseurs traditionnels ont depuis de nombreuses années prescrit ce fruit pour le traitement du paludisme. Sa teneur en quinones est selon les experts de la santé responsable de ses effets antipaludiques. Son composé chimique neutraliserait d’ailleurs le parasite responsable de la maladie.

Le petit cola soulage plusieurs problèmes spécifiques aux femmes

Il s’agit des kystes ovariens, des fibromes de la salpingite ou trompe bouchées qui posent de nombreux problèmes à celles qui veulent avoir des enfants et des règles douloureuses qui rendent régulièrement la vie impossible aux femmes. Les bienfaits du petit cola relèvent du miracle.

Le petit cola est un aphrodisiaque naturel reconnu

Plusieurs études scientifiques prouvent que le petit-cola possède des vertus qui stimulent l’appétit sexuel, surtout chez les hommes. Il tonifie la virilité et redonne de la vigueur aux hommes. En effet, la théobromine, qui est une substance ayant pour effet de stimuler le système nerveux central, qu’elle contient lui permet de se classer dans la catégorie des aphrodisiaques naturels. Sa consommation constitue pour beaucoup une préparation à l’acte sexuel; il n’est pas rare qu’une femme avertie en offre à son homme dans ce but.

Conseil: Messieurs, vous voulez assurer au lit, prenez du « Ahowé » une heure avant de passer à l’action.

Le petit cola est un remède contre la sinusite

La consommation fréquente de noix de petit-cola permet de déboucher les narines et de réduire ainsi les infections pulmonaires. Notons qu’il est fortement conseillé de consommer régulièrement des noix de petit-cola mais pas plus de 2 noix par jour.

Le petit cola est un allié pour la perte de poids

C’est un coupe-faim très efficace. Le petit cola est ton allié idéal pour éviter de grignoter entre les repas.

Le petit cola rafraîchit l’haleine

Le petit cola ne se contente pas de traiter les maladies bucco-dentaires. Il agit également sur l’haleine du mangeur et la rend plus fraîche. Non seulement il améliore l’haleine quand il s’attaque aux maladies de la bouche, mais il agit mieux qu’un chewing-gum mentholé.

Par ailleurs, il faut noter que le seul bémol à tous ces bienfaits est le petit cola se consomme avec modération, pas plus de deux noix par jour.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Bon à savoir: 10 variétés de pommes de terre (photo)

Grosse ou petite, farineuse ou à chair ferme, blanche, rose ou...

Beauté: recette de gommage à base de yaourt pour un visage éclatant et lisse

Vous rêvez d’avoir un visage lisse, rayonnant et éclatant. Vous avez...

Facebook : la corbeille du réseau social, dont bon nombre d’utilisateurs ignorent l’existence

Facebook, la première plateforme du groupe Meta, dispose, bel et bien,...
P