Moov Africa Start up challenge

Rwanda-Sénégal: les dessous de la visite de Paul Kagamé à Dakar

AfriqueAfrique – DiplomatieRwanda-Sénégal: les dessous de la visite de Paul Kagamé à Dakar

Le président sénégalais Macky Sall et son homologue rwandais Paul Kagamé se sont entretenus dimanche, sur un projet d’accord de construction d’une usine de fabrication de vaccins Covid-19 et d’autres produits chimiques en Afrique.

Le chef de l’Etat rwandais, Paul Kagame a été reçu dimanche 17 avril, à Dakar, la capitale sénégalaise, par le président Macky Sall. Ensemble, les deux présidents ont discuté du renforcement de leurs relations diplomatiques.

L’un des sujets qui ont retenu l’attention lors de cette visite éclaire de l’homme fort de Kigali à Dakar, est le projet de construction d’une usine de fabrication de vaccins Covid-19 et d’autres produits chimiques en Afrique. D’après Senenews, « cette industrie sera construite à Kigali et à Dakar en partenariat avec BionTech et la Banque Européenne d’Investissement« .

Le Sénégal et le Rwanda entretiennent d’excellentes coopérations diplomatiques. Les deux pays ont notamment des accords de coopération culturelle signés en 1975.

Avant sa visite à Dakar, Paul Kagame s’était rendu à Brazzaville où il a échangé du renforcement des relations bilatérales avec le président Denis Sassou-Nguesso. Mardi dernier, il a eu un tête-à-tête avec Denis Sassou Nguesso à l’issue duquel, il a procédé à la signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays dans divers domaines, dont la coopération militaire.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P