Une explosion suivie d’un incendie a fait un mort et deux blessés jeudi dans un bâtiment de la police des frontières du Service fédéral de sécurité (FSB) à Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, rapportent les services de secours locaux.
Un violent incendie s’est déclaré dans le bâtiment de la Direction des frontières du Service fédéral de sécurité de Russie dans la région de Rostov. Cela a été rapporté par la Direction principale du Ministère des situations d’urgence de la Fédération de Russie pour la région de Rostov.
Selon le rapport officiel, l’incendie s’est déclaré dans le bâtiment du 20 Sievers Ave. C’est ici que le contrôle régional des frontières est situé depuis de nombreuses années. Les pompiers dépêchés sur place.
🔥 FSB BUILDING IS ON FIRE
— Jason Jay Smart (@officejjsmart) March 16, 2023
Explosions have been heard in the area of the fire at the 🇷🇺 intelligence service’s building in Rostov-on-Don.
It is most likely ammunition exploding.
Cause of the fire is yet unknown. pic.twitter.com/BtIhYf6HUT
Les publics locaux donnent des informations plus détaillées, qui n’ont pas encore reçu de confirmation officielle. Ainsi, la chaîne Telegram «Che across Rostov», se référant à une source du service des frontières du FSB, a rapporté que des munitions auraient pu exploser sur le territoire du département. Peut-être s’agit-il précisément des explosions rapportées sur les réseaux sociaux par des témoins oculaires.
Une autre source rapporte que les entrepôts des gardes-frontières sont en feu. Le risque d’effondrement du bâtiment est élevé. Les pompiers ont demandé un équipement spécial, car si les munitions commencent à éclater, il y a un risque que des éclats d’obus touchent les pompiers.
La zone de l’incendie est actuellement d’au moins 800 mètres carrés. De nombreux publics ont rendu compte des victimes : deux hommes ont été retrouvés, ils travaillaient dans un entrepôt, leur état est encore inconnu. Pendant ce temps, une vidéo est apparue sur le réseau depuis l’interphone de l’un des immeubles résidentiels à proximité de la scène. Une forte détonation se fait entendre.