Running : 03 bienfaits de cette pratique et comment améliorer son niveau de coureur
La course à pied ou running en anglais est une pratique sportive qui consiste à courir au rythme de son choix sur une distance donnée. Elle permet d’améliorer votre santé, de lutter contre certaines affections et surtout de perdre du poids. Même si au début vous pouvez trouver cette pratique difficile, vous allez très vite vous y habituer au fil de vos entraînements. Découvrez ici quelques vertus de cette pratique et comment s’améliorer.
Image d’illustration
Les bienfaits du running ne sont plus à montrer sur le plan de la santé physique mais aussi mentale. Le running est un sport qui séduit de par le fait qu’il soit accessible à tous et peu contraignant en terme de matériels et de budget. Voici quelques bienfaits de cette pratique et comment améliorer son niveau.
03 bienfaits du Running
Favorise la perte de poids
Courir permet de brûler des calories et ainsi de perdre du poids. Surtout lors d’efforts intenses ou de courses de longues distances. Pour parvenir à cette perte de poids, il faut bien-sûr combiner le running à une alimentation équilibrée.
Lutte contre le stress
Courir aide à combattre le stress du quotidien. En effet, l’exercice physique accélère la création de nouveaux neurones et stimule la mémoire. Courir permet également de se détendre et joue donc un rôle positif dans la gestion du stress et le traitement de la dépression.
Améliore le sommeil
L’effort physique aide à avoir un sommeil de meilleure qualité. En effet, les sportifs ont un sommeil plus profond et ils récupèrent mieux pendant ce temps de repos, ce qui leur permet d’être en meilleure forme par la suite.
A Lire aussi:Bien-être: voici pourquoi vous devriez pleurer une fois pas semaine
Le running est donc un excellent sport aussi bien pour la santé physique que mentale. Cependant, pour éviter au maximum les blessures, il est primordial d’être bien équipé. Une paire de chaussures adaptée à votre pratique est donc nécessaire.