Rivalité Chine et États-Unis: Joe Biden et Xi Jinping vont se rencontrer en marge du G20
La Maison Blanche a annoncé ce jeudi, que le président Joe Bident et son homologue chinois Xi Jinping vont se rencontrer le 14 novembre à Bali, en Indonésie, en marge du sommet du G20.

Pour une première fois depuis son élection à la tête des Etats-Unis, le président Joe Biden va rencontrer le dirigeant chinois Xi Jinping dans un contexte où, Pékin et Washington entretiennent des relations tendues.
Selon l’administration américaine, les deux dirigeants vont discuter de la manière de «gérer de manière responsable» la rivalité entre Chine et États-Unis tout en essayant de «travailler ensemble là où nos intérêts concordent».
Ils vont aussi évoquer une série de sujets « internationaux et régionaux« , a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, dans un communiqué, mais sans mentionner explicitement le sort de Taïwan, qui concentre toutes les tensions.
Pour rappel, Joe Biden et Xi Jinping se sont déjà parlés plusieurs fois par téléphone et visioconférence.
Articles liés
Bénin : après Dakar et Bamako, Romuald Wadagni reçu par Horta Inta-A Na Man, chef de la junte en Guinée-Bissau
Wadagni et Goïta relancent la Grande Commission mixte de coopération Bénin – Mali
Romuald Wadagni reçu avec les honneurs à Bamako par le Général Assimi Goïta
Bénin : Romuald Wadagni reçu par Diomaye Faye sur fond de recomposition ouest-africaine
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.