Révision de la Constitution: le Parlement adopte la réforme à l’issue d’une nuit de débats
Au terme d’une nuit parlementaire tendue et suivie de près, les députés ont adopté la révision de la Constitution à 6 h du matin.

Au terme d’une nuit parlementaire tendue et suivie de près, les députés ont adopté la révision de la Constitution à 6 h du matin.
Le texte a obtenu 90 voix pour et 19 contre, scellant l’un des votes les plus déterminants de ces dernières années.
L’adoption nocturne de la réforme suscite déjà de vives réactions dans l’opinion et au sein de la classe politique. Entre inquiétudes, soutiens et interrogations, le pays s’engage désormais dans une nouvelle étape: celle de la mise en œuvre concrète des changements votés et de leur impact sur l’architecture institutionnelle.
En ddehors de l’institution du Sénat qui suscite beaucoup de commentaires, la nouvelle mouture de la Constitution passe d’un mandat de 5 ans à 7 ans renouvelable une fois.
Articles liés
Côte d’Ivoire : décès de Guillaume Houphouët-Boigny, fils de Félix Houphouët-Boigny
Bola Ahmed Tinubu affirme que sa présidence au Nigeria relève d’un « dessein divin »
Crise chez Les Démocrates: Espérience Tèbè pessimiste sur la survie du parti et voit un ralliement à la mouvance comme solution
Saisie sur la réforme de sa propre loi organique: la Cour constitutionnelle ferme la porte au jugement des faits