Relation: les 08 personnes toxiques à bannir de son entourage
Les personnes toxiques sont un peu partout à savoir : au travail, en amour, en amitié, en famille… Mieux vaut les fuir pour ne pas y laisser des plumes. Encore faut-il savoir qu’on est dans une relation toxique. Voici ces types de personnes qu’on peut considérer comme toxiques et à fuir.
Image d’illustration
Il existe des personnes toxiques conscientes de leur cas, et des personnes toxiques qui ignorent totalement l’effet qu’elles ont sur les autres. Les personnes toxiques sont source de conflits, provoquent le stress et peuvent même aller jusqu’à faire ressentir un sentiment de mal être pour développer un manque de confiance chez la personne atteinte. Découvrez ici 08 types de personnes à fuir dans la vie.
1. L’envieux
C’est une sorte de personne qui n’est jamais satisfaite de ce qu’elle possède et il regarde toujours les autres qui sont mieux lotis. Il n’aime ça pour personne plus que pour lui. Même quand il s’agit de votre partenaire ou d’un proche. C’est pour ça qu’il ne sera pas content si les choses s’arrangent pour toi. L’envieux veut que les autres l’envient. C’est sa façon de renforcer son estime de soi.
2. Les rabat-joie
Les personnes de votre entourage devraient vous aider à vous construire et se réjouir de votre réussite, et non vous démoraliser. Mais les rabat-joie verront toujours la bouteille à moitié vide.
Vous avez obtenu une augmentation? « C’est tout? Tu mérites beaucoup plus avec tout le travail que tu fais », s’indignent-ils. Vous venez d’organiser les vacances de vos rêves? « Tu es sûr.e de vouloir y aller à cette période? Ça va être bondé! » remarquent-ils.
« Les personnes toxiques ont l’art de gâcher votre joie et de transformer des nouvelles positives en quelque chose de négatif », explique Sheri Meyers, thérapeute spécialiste du mariage et de la famille. « Elles trouveront toujours une raison pour rendre ces bonnes nouvelles pas si géniales que ça »
Et même si cela semble témoigner d’une sollicitude sincère à votre égard, c’est rarement le cas.