AccueilA la UneRecette naturelle pour dire adieux à la bouffée de chaleur due à la ménopause ou à la vieillesse 
Moov Africa Start up challenge

Recette naturelle pour dire adieux à la bouffée de chaleur due à la ménopause ou à la vieillesse 

Les bouffées de chaleur sont un phénomène désagréable qui se produit majoritairement chez la femme à l’arrivée de la ménopause, ou à l’entame de la vieillesse. Claude Djankaki nous propose une fois encore une recette de grand-mère pour dire adieux à ce phénomène.

Les bouffées de chaleur sont plus fréquentes chez la femme que chez l’homme. Elles constituent un trouble physique et peuvent devenir vraiment gênantes au quotidien. Elles se caractérisent par une sensation de chaleur intense et se diffuse au niveau du buste, du cou et du visage, pendant la journée et la nuit, d’une durée variable de quelques secondes à quelques minutes. Elles peuvent s’accompagner de rougeurs, de sueurs, de frissons, et plus rarement de vertiges. Les bouffées de chaleur sont plus fréquentes chez les femmes, notamment à la ménopause ou avant la survenue des règles (lors du syndrome prémenstruel).

A Lire Aussi:Diabète: recette naturelle pour réduire le taux de sucre dans le sang

Pour finir avec ce phénomène gênant, Claude Djankaki nous propose une recette naturelle à base de Akinkon-man (Le prunier mombin

Voici comment s’y prendre :

  • Chercher akinkon-man (Adja), akinkon, aklikon, akoukon, djogbi (Fon, Goun), aklikon (Pedah), aklikon, klinkoun (Sahouè), nyawan nyanranbou (Xaama)
  • La laver proprement et la mettre dans un bol à couvercle, puis ajouter l’eau d’amidon c’est à dire, gui-si l’eau servant à préparer akassa.
  • Attendre 3 jours pour commencer à boire cette eau au quotidien sur la durée.

Plus jamais de bouffée de chaleur.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Officiel: un indésirable du PSG file à West Ham

Le PSG a officialisé ce mercredi le départ de son défenseur...

Bénin: brouille entre l’UDBN et le BR, divorce probable entre les deux partis

L'accord de mise ensemble entre l'Union Démocratique pour un Bénin Nouveau...
P