Dans un communiqué publié ce lundi après-midi, le Real Madrid a annoncé que son prodige Vinicius Jr a acquis la nationalité espagnole. Une place d’extra-communautaire se libère donc dans l’effectif madrilène.
Alors qu’il a entamé les démarches depuis un moment déjà, Vinicius Jr a officiellement acquis la nationalité espagnole. La nouvelle a été annoncée par le Real Madrid ce lundi, via un communiqué publié sur son site officiel. “Le Real Madrid C.F. communique que notre joueur brésilien Vinicius Junior a prêté serment à la Constitution espagnole le vendredi 2 septembre dernier, donc à partir de ce moment, il a également la nationalité espagnole”, peut-on lire dans la publication du club espagnol.
Dans les faits, Vinicius ne jouera pas avec la Roja, puisqu’il est déjà international brésilien, mais avec la nationalité espagnole acquise, il libère une place d’extra-communautaire dans l’effectif Merengue. Pour rappel, en Espagne, les clubs de première division sont autorisés à inscrire un maximum de 3 joueurs étrangers extracommunautaires, ce qui avait d’ailleurs conduit les Merengues à renoncer au dossier Gabriel Jesus qui a finalement rejoint Arsenal lors de la dernière fenêtre des transferts. Lors du prochain mercato, le Real peut donc recruter un joueur non-européen.