Live logo
Pigier formation IFRS

Real Madrid: Carlo Ancelotti exige du respect pour Vinicius

AccueilSportFootballReal Madrid: Carlo Ancelotti exige du respect pour Vinicius
-Publicité-

Lors de la victoire du Real Madrid sur la pelouse de Bilbao (2-0) dimanche en Liga, Vinicius Jr a été copieusement sifflé par le stade du San Mames et régulièrement ciblé par les joueurs adverses. A la fin de la rencontre, le technicien italien a réclamé plus de respect pour son joueur.

Comme depuis le début de la nouvelle saison, l’ailier du Real Madrid Vinicius Jr a fait l’objet d’un traitement particulier contre l’Athletic Bilbao (2-0) dimanche en Liga. En effet, l’international Brésilien a eu droit aux sifflets du San Mames durant toute la rencontre, en plus des coups incessants qu’il a reçus de la part de ses adversaires. Un nouveau traitement particulier, qui a fait sortir Vini, averti par l’arbitre de la rencontre, de ses gonds. A la fin du match, l’entraîneur des Merengue Carlo Ancelotti a pris la défense de son joueur. Le technicien italien réclame d’ailleurs plus de respect pour son jeune prodige.

« Vinicius est d’abord un grand joueur. C’est une personne sensible, je lui ai dit de rester concentré pendant le match. C’est vrai que tout le monde essaie de s’en prendre à Vinicius. Les joueurs adverses avec des coups, les supporters rivaux, parfois l’arbitre. La réalité, c’est qu’aujourd’hui, il a reçu un carton jaune, mais comme toujours c’est lui qui a pris beaucoup de coups.

Il va s’améliorer dans cet aspect du jeu. Mais nous devons tenir compte du fait qu’il est très jeune et qu’en ce moment tout le monde le provoque. Je ne pense pas que cela ait un sens car Vinicius aime jouer au football. Parfois il perd sa concentration mais il est très jeune. J’aime beaucoup Vinicius« , a lâché le Mister en conférence de presse avant de conclure: « Je veux qu’il soit un peu plus respecté, par tout le monde.« 

A cause de ce traitement rude réservé par les supporters, mais aussi les joueurs adverses, Vinicius Jr est beaucoup moins décoratif à l’extérieur cette saison en Liga. Hors de Bernabeu, l’attaquant de 22 ans n’a marqué que deux buts dans le championnat espagnol, le dernier datant du mois d’août (3-1 face à l’Espanyol). Il faut dire que cette saison, le brésilien est beaucoup moins décisif, n’inscrivant que 6 buts après 18 journées. Au même stade, il avait scoré 11 fois la saison passée.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Patrice Motsepe : « La CAN 2023 a rapporté un bénéfice de 80 millions d’euros à la CAF « 

PL: Liverpool voit ses rêves de titre s’envoler, Man United renverse Sheffield

Mercato: Xavi reste au FC Barcelone

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang