Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéRDC : une église attaquée par des rebelles ADF

RDC : une église attaquée par des rebelles ADF

- Publicité-

Dans la partie orientale de la République démocratique du Congo, des insurgés affiliés à l’État islamique, les forces démocratiques alliées (ADF), ont mené des attaques contre des fidèles d’une église dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu.

Selon les informations des autorités et des organisations de la société civile, les assaillants ADF ont délibérément visé les fidèles d’une église branhamiste pendant leur culte, utilisant des machettes pour tuer cinq personnes. Certains fidèles ont réussi à s’échapper, tandis que d’autres ont été pris en otage, bien que le nombre précis n’ait pas été précisé par la société civile. De plus, les attaquants ont vandalisé l’église en détruisant les instruments de musique et la bible du prédicateur.

Par ailleurs, à Tandika, une localité adjacente, trois agriculteurs ont été tués et leur récolte a été pillée. Les huit victimes ont été enterrées mardi, et les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuelles personnes disparues. Les habitants ont sollicité l’aide de l’armée pour cette opération, et les militaires ont assuré avoir lancé une poursuite contre les assaillants présumés, retranchés dans les profondeurs du territoire d’Irumu.

Malgré les efforts des forces de sécurité congolaises et ougandaises au cours des deux dernières années pour neutraliser les ADF, les attaques persistent de manière régulière. L’armée congolaise prétend avoir éliminé plus de 1200 membres des ADF en 2023 et en avoir capturé plusieurs centaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant