Live logo
spot_imgspot_img
AccueilNon classéRDC : Ferre Gola est aux anges, voici les raisons (vidéo)

RDC : Ferre Gola est aux anges, voici les raisons (vidéo)

- Advertisement -

La star congolaise de la rumba, Ferre Gola, est aux anges. Et, pour cause, Le Padre vient de signer avec Sony Music Africa, la branche africaine de Sony Music Entertainment, basée à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Bonne nouvelle, pour Ferre Gola ! Le chanteur de rumba, originaire de la République démocratique du Congo (RDC), vient de signer un contrat avec Sony Music Africa. L’artiste congolais rejoint, ainsi, le carré d’artistes, à l’instar de 25K et DJ Emotionz, entre autres.

- Publicité-

À lire aussi : RDC : bloqué par Fally Ipupa, sur les réseaux sociaux, Innoss’B en donne les raisons et fait jaser la toile

« Je suis ravi d’annoncer ce partenariat »

La signature de ce document, à Johannesburg, en Afrique du Sud, coincide avec la sortie de son nouvel opus, « Dynastie », produit par sa nouvelle maison de disque, dont le lancement est prévu, ce 25 mars 2022.

- Publicité-

Après avoir paraphé ce document avec la maison de disques, Ferre Gola manifeste sa satisfaction. « Je suis ravi d’annoncer ce partenariat avec Sony Music Africa. C’est une grande opportunité, pas seulement pour moi, mais également pour la rumba congolaise. Ce partenariat sera le premier d’une longue série pour mon pays et je suis heureux d’en être l’artiste phare. Le réseau mondial de Sony Music Africa permettra à ma voix, ma musique et à la rumba congolaise que je représente, d’être portées à l’échelle mondiale et je suis très fier de cette étape dans ma carrière », a-t-il déclaré.

Quant à Sean Watson, directeur général de Sony Music Entertainment Africa, il se dit fier que « qu’un artiste du calibre de Ferre prenne la décision de s’associer avec nous chez Sony. Nous sommes, également, ravis de nous associer à lui, pour offrir sa musique à plus de fans que possible », de quoi prouver que le chanteur et son nouveau label sont sur la même longueur d’onde.

À lire aussi : RDC : bloqué par Fally Ipupa, sur les réseaux sociaux, Innoss’B en donne les raisons et fait jaser la toile

- Publicité-

Hervé Gola Bataringe, alias Ferre Gola, s’est fait connaître, de façon véritable, quand il rejoint l’écurie de Werrason, l’emblématique Wenge Musica, où il a pu asseoir sa notoriété, via la chanson, « Vita Imana », entre autres.

Après son parcours au sein de Wenge Musica, Ferre Gola participe à la création de l’orchestre, Les Marquis de Maison Mère, avec ses ex-sociétaires de Wenge Musica, dont le chanteur et animateur, Bill Clinton. Il intègre, en 2005, Quartier Latin, l’orchestre de Koffi Olomidé.

Une année, plus tard, l’interprète de « Tucheze » embrassera une carrière solo, jusqu’à ce jour.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Bon à savoir: 07 signes qui prouvent qu’une femme est amoureuse de vous

Bénin

Bénin: Boni Yayi annonce la sortie d’une nouvelle chanson

Jason Holton: décès de l’homme le plus gros du Royaume-Uni à 33 ans

Bénin

Blocage du pétrole nigérien au Bénin: Agbénonci surpris par la décision de Talon

Sénégal

Sénégal : 11 blessés lors d’un décollage d’avion à l’aéroport de Diass

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Braquage : des bandits assassinent un acheteur de cacao

Cameroun

Cameroun: Samuel Eto’o confirme enfin Marc Brys à la tête des Lions Indomptables

Tchad

Tchad: 02 morts en marge de l’élection présidentielle

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: suspension temporaire des achats des noix brutes de cajou pour exportation

Mozambique

Présidentielle au Mozambique: Daniel Francisco Chapo désigné candidat du parti au pouvoir