Moov Africa Start up challenge

RDC: Ebola fait 05 morts au nord du pays

AfriqueAfrique – SantéRDC: Ebola fait 05 morts au nord du pays

Selon les nouvelles statistiques épidémiologiques de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la maladie d’Ebola qui s’est déclarée il y a un peu plus d’un mois au nord de la République Démocratique du Congo (RDC), a déjà fait cinq (05) morts dans le pays.

La résurgence de la maladie d’Ebola en République Démocratique du Congo (RDC) inquiète l’OMS. Plusieurs personnes ont été mises sous surveillance pour avoir été identifiées comme cas contact. « À ce jour, 234 contacts ont été identifiés et sont sous surveillance, tandis que 1 013 personnes, dont 695 travailleurs de première ligne, ont été vaccinées », a indiqué le bureau de l’OMS en RDC sur Twitter.

Selon les experts de l’OMS, l’épidémie est circonscrite dans la ville de Mbandaka et la localité de Wangata dans la province de l’Equateur. Depuis la détection d’un nouveau premier cas d’Ebola, les autorités ont lancé une campagne de vaccination axée sur une la « stratégie en anneau », où « toutes les personnes qui sont entrées en contact avec un patient souffrant d’Ebola confirmé reçoivent le vaccin, ainsi que les agents de première ligne ».

L’épidémie en cours est la 14ème apparition d’Ebola dans le pays. Elle a déjà fait 05 morts dont 04 femmes et un homme depuis son apparition le 23 avril.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P