Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéRDC: au moins quatre morts dans une nouvelle attaque au Nord-Kivu

RDC: au moins quatre morts dans une nouvelle attaque au Nord-Kivu

- Publicité-

Ce lundi dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants du groupe rebelle ADF, au moins quatre morts sont à déplorés dans le village Nzaka du groupement Isale Kasongwere, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu en RDC, a annoncé le gouverneur Carly Kasivita sur son compte twitter.

Le sang a encore coulé ce lundi sur le territoire de Beni dans la région du Nord-Kivu en RDC. Quatre civils ont été tués dans une nouvelle attaque dans le village Nzaka du groupement Isale Kasongwere. Un massacre attribué aux combattants du groupe rebelle Forces démocratiques alliées (ADF). Selon le gouverneur Carly Kasivita, les assaillants ont également enlevés plusieurs civils.

C’est la seconde attaque sanglante dans cette partie du nord de la RDC en un mois. Le 8 août dernier, 9 personnes ont été tuées par les ADF à Katanda, village de la notabilité de Buhesi situé à près de 11 km d’Isale-Bulambo, en chefferie de Bashu (Beni). Les assaillants avaient également incendié plusieurs maisons avant de se retirer en brousse avec des personnes prises en otages.

L’Ituri et la province voisine du Nord-Kivu sont depuis début mai, en état de siège, mesure exceptionnelle censée mettre fin aux activités des nombreux groupes armés qui écument la région depuis plus de 25 ans. Récemment, le parlement a approuvé pour la 7e fois, la prorogation de l’état de siège qui donne plein pouvoir aux militaires qui sont désormais au commande dans cette partie de la RDC. Il faut noter que malgré l’état de siège, les attaques n’ont jusque-là, pas cessé et suscitent maintes interrogations sur l’efficacité de cette mesure prise par Félix Tshisekedi à l’entame de son second mandat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité