RDC : Anado Kabika promeut la beauté congolaise par la mode
Anado Kabika, ancienne première dauphine de Miss Congo 2016 et mannequin, est installée à New York et consacre son activité à mettre en lumière les beautés de la République démocratique du Congo et à favoriser l’émancipation de ses compatriotes.

Née à Kinshasa, elle se dit engagée sur plusieurs fronts pour promouvoir les talents congolais. Son action vise notamment à faire figurer des mannequins congolaises dans les plus grandes compétitions mondiales, Miss Univers étant l’exemple cité parmi ces rendez‑vous internationaux.
Depuis sa base new‑yorkaise, Anado Kabika multiplie les démarches pour accroître la visibilité des modèles congolais. Elle cherche à combiner promotion médiatique et accompagnement des intéressées, en mettant l’accent sur la représentation de la RDC sur les scènes internationales.
Ses initiatives se déploient selon elle autour de la préparation et de la présentation des candidates congolaises aux concours mondiaux, ainsi que d’actions destinées à soutenir leur autonomie. La native de Kinshasa affirme redoubler d’efforts pour concrétiser ces objectifs et nourrit des projets en ce sens.
Articles liés
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’Iran
CRIET : la comédienne Aurélie Guézo relaxée au bénéfice du doute
Bénin : en huit jours, Romuald Wadagni parle aux quatre régimes militaires de la sous-région
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.