AccueilElleAstucesRamadan 2022: 06 astuces pour jeûner en toute quiétude

Ramadan 2022: 06 astuces pour jeûner en toute quiétude

Le Ramadan, période de l’année très importante pour la communauté musulmane, a débuté depuis quelques jours. Voici pour vous, quelques astuces pour mieux et bien jeûner.

Le ramadan a débuté depuis ce samedi 2 avril pour les musulmans dans le monde entier. Une période festive, mais aussi spirituelle qui impose le jeûne de l’aube au coucher du soleil durant un mois. Nous vous proposons donc ici, 06 astuces qui vous aideront à mieux gérer cette période.

S’hydrater

Avant le début du jeûne, pensez à bien vous hydrater pour tenir le coup. Après le jeune, buvez mais petit à petit, histoire de ne pas vous couper l’appétit en buvant 1 litre d’eau d’un seul coup.

Mangez équilibré avant le jeûne

L’idée est d’être bien rassasié et d’éviter le plus possible les futurs coups de pompe. Misez sur les protéines (poulet, dinde, œufs, mélange de céréales et légumineuses, etc.) et sur les fibres, comme les fruits, les légumes et les graines. Privilégiez les aliments non raffinés ayant un indice glycémique bas, qui vont libérer de l’énergie tout au long de la journée.

Limitez l’activité physique

La pratique sportive n’est pas déconseillée. Cependant, il faut prendre soin de son organisme, qui est ralenti par le jeûne observé pendant la journée. Mieux vaut éviter les efforts physiques importants, qui peuvent entraîner une déshydratation et des risques de malaise. Si vous souhaitez tout de même faire du sport, mieux programmer votre séance juste avant la rupture du jeûne et bien vous hydrater après cette dernière.

A Lire Aussi:Ramadan 2022: voici ce qu’il faut manger pour le Shour (repas de l’aube) et lIftar (la rupture du jeûne)

Faites la sieste

Tout au long du Ramadan, le rythme du sommeil est perturbé que ce soit avec la veille, les repas copieux et les petits déjeuners matinaux. Pour compenser cette perte de sommeil, certains médecins conseillent de faire une sieste sur son temps de déjeuner. Seulement vingt minutes peuvent vous permettre de vous requinquer. Pour récupérer, vous pouvez également faire une petite somme après la sortie de votre travail.

Reposez-vous

Comme vous risque de vous coucher tard, surtout quand le Ramadan tombe en été, essayez de faire une pause dans la journée. Si vous travaillez, profitez de votre pause déjeuner pour vous reposer.

Surveillez votre glycémie pendant votre jeûne et après avoir mangé

Prévenez votre médecin si vous notez une variation de votre glycémie durant ces périodes. Si vous mangez sainement et ne faites aucun excès, votre glycémie n’est pas censée faire le yo-yo !

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Bon à savoir: 07 aliments qui font péter

Péter (ou émettre des flatulences) est un phénomène 100% naturel qui...

11 vertus et bienfaits du cumin sur la santé

Très prisée dans la cuisine africaine, le cumin qui fait partie...

Soins de la peau : 08 erreurs courantes à éviter selon les dermatologues

Vous rêvez d'avoir une belle peau au quotidien, mais vous ne...

Covid-19 : Bientôt l’arrivée des vaccins Pfizer et Moderna au Bénin

Face à la recrudescence des cas de Covid-19, le gouvernement béninois...
P