Plusieurs mois après s’être reconverti en chantre de l’Eternel, Vetcho Lolas a tenu à faire quelques confidences sur sa nouvelle vie.
Considéré comme l’un des pionniers du coupé-décalé, l’artiste Ivoirien Vetcho Lolas a quitté désormais le monde profane pour se consacrer uniquement au service du Seigneur. Une décision que le chanteur a finalement justifié lors de son passage sur le plateau de l’émission Showbuz, diffusée sur la chaîne NCI.
« Je vais à DIEU parce que ça ne marche pas dans le monde. Là-bas ça va marcher et c’est un défi. Je n’ai jamais eu de concert dans le monde mais avec DIEU, j’aurai un concert. Je le dis avec assurance parce que je suis déchargé, car j’avais la haine contre d’autres personnes mais aujourd’hui ça va. Je me suis libéré, aujourd’hui je remercie le SEIGNEUR car il a entendu mon message », a indiqué Vetcho Lolas.
Quelques mois après avoir changé de registre, l’ancien chanteur coupé-décalé a finalement donné de ses nouvelles. Dans un message sur ses réseaux sociaux, Vetchos Lolas a abordé de façon subtile certains avantages qu’il a perdus après avoir opté pour le chemin du Seigneur.
En effet, le chantre a indiqué que celui qui le finançait quand il était dans le monde profane l’a lâché depuis qu’il a pris la décision d’abandonner le coupé-décalé. « Quand j’ai opté pour le côté religieux il m’a tout arraché. Je suis retourné dans mon petit studio de 70.000« , a-t-il révélé.
Cependant, cette situation n’a pas ébranlé la foi du serviteur de Dieu. Vetchos Lolas a indiqué qu’il préfère sa vie d’aujourd’hui à celle d’hier parce qu’il se sent libre. « Mon cher la liberté est mieux que tout« , a-t-il conclu.
Pour rappel, Vectchos n’est pas le premier artiste coupé-décalé qui s’est reconverti en Dieu. Avant lui, Claire Bahi et Venom le Cascadeur ont été les premiers artistes sur la fameuse liste.