AccueilSportFootballQatar 2022: la réaction d'Hervé Renard après l'élimination de l'Arabie Saoudite

Qatar 2022: la réaction d’Hervé Renard après l’élimination de l’Arabie Saoudite

Battue par le Mexique (1-2) ce mercredi soir dans le groupe C, l’Arabie Saoudite quitte la Coupe du monde 2022, après un début en fanfare. Face à la presse après cette rencontre, Hervé Renard a analysé la prestation des siens.

L’Arabie Saoudite a fait une entrée remarquée dans cette Coupe du monde 2022, en battant l’Argentine sur le score de 2-1, lors de la première journée du groupe C. Mais derrière, les saoudiens n’ont pas confirmé se faisant battre par la Pologne (2-0) et le Mexique(1-2), ce mercredi soir, causant leur élimination du tournoi. Face aux médias, le sélectionneur des Faucons, Hervé Renard, a livré ses impressions à propos de la défaite des siens contre la sélection nord-américaine.

Nous savions que le Mexique allait commencer pied au plancher car ils devaient gagner avec une grande différence de buts (pour se qualifier pour les huitièmes, ndlr). […] Et si je dois résumer : merci à notre gardien car l’écart devrait être bien plus important qu’un but. Ce soir (mercredi), le score ne reflète pas la physionomie de la partie. On n’a pas espéré une seule seconde, à part peut-être dans les trois dernières minutes, où on se dit qu’il peut se passer quelque chose, mais c’était déjà trop tard”, a-t-il d’abord expliqué avant de poursuivre.

C’était difficile de respirer avec l’intensité que mettait le Mexique. Nous n’étions pas en mesure de conserver le ballon à cause de leur pressing et de leur intensité dans les duels. C’est le problème de notre équipe : il faut être au niveau physiquement dans les duels. Je dis félicitations aux joueurs pour leur Coupe du monde mais nous ne méritions pas de gagner ce match. […] C’est toujours difficile de passer au second tour, l’Arabie saoudite n’y est parvenue qu’une fois en 1994. Avant ce match, on rêvait de le refaire mais, au vu de notre match, nous ne le méritions pas”, a ainsi analysé l’entraîneur français.

Pour rappel, dans ce groupe C, ce sont l’Argentine (1er avec 6 pts) et la Pologne (2è avec 4 pts) qui se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Ces deux équipes affronteront respectivement l’Australie et la France lors du prochain tour.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

CHAN 2023: l’Algérie maltraite le Niger 5-0 et file en finale

Sans pitié, l'Algérie a massacré le Niger (5-0) ce mardi au...

Officiel: le sénégalais Bamba Dieng quitte l’OM et rejoint Lorient

Le FC Lorient a officialisé ce vendredi soir l’arrivée de l’international...

PSG: « Neymar n’est plus respecté par personne », Daniel Riolo

Le spécialiste du football français, Daniel Riolo, a affirmé que l'attaquant...

Ajax Amsterdam: ...

L'Ajax Amsterdam a annoncé le licenciement de son entraîneur Alfred Schreuder,...
P