Live logo
Live logo
spot_img

PSG: Neymar devant la justice Catalane le 17 octobre prochain

AccueilSportActusPSG: Neymar devant la justice Catalane le 17 octobre prochain
-Publicité-

Selon les informations du journal El Pais, l’attaquant du PSG, Neymar, sera jugé le 17 octobre prochain au tribunal de Barcelone pour des irrégularités dans son transfert de Santos au Barça en 2013.

Sept ans après la plainte de la DIS, une société brésilienne spécialisée dans le marché du football, qui s’estime lésée par la signature de Neymar par le Barça, le brésilien connaît enfin la date de son procès. En effet, selon le quotidien El Pais, la star du PSG sera jugée du 17 au 31 octobre prochains par la Haute Cour de Barcelone dans le cadre de cette affaire.

Neymar n’est pas le seul visé, puisqu’il sera accompagné sur le banc des accusés de ses parents, de deux anciens présidents du Barça (Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu) et d’un ancien directeur du Santos, son ancien club. Ils sont tous poursuivis pour délits de corruption entre particuliers et escroquerie. La société qui a déposé la plainte était, à l’époque, détenteur de 40% des droits de Neymar et elle estime avoir été victime d’une supercherie concoctée par le joueur, ses proches et le Barça et réclame une indemnisation de plus de 150 millions d’euros.

Le parquet, quant à lui, requiert deux ans de prison et une amende de 10 millions d’euros contre l’Auriverde et 8,4 millions d’euros au FC Barcelone. Le parquet, comme la société, considèrent qu’en 2011, le joueur et son père, Neymar da Silva Santos, avaient signé deux contrats avec le Barça tout en ignorant que les droits du footballeur appartenaient à Santos et DIS.

A noter que le plaignant demande une sanction plus lourde que celle requise par le parquet. L’entreprise réclame en effet une peine de cinq ans de prison contre Neymar et que ce dernier soit interdit de jouer sur la même durée.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles