AccueilPeopleCélébritéPSG: Lionel Messi nommé ambassadeur en Arabie Saoudite

PSG: Lionel Messi nommé ambassadeur en Arabie Saoudite

Le footballeur du Paris Saint Germain et de l’Argentine Lionel Messi s’est rendu à Djeddah cette semaine après que l’Autorité saoudienne du tourisme a nommé la star parisienne comme ambassadrice officielle de sa marque.

La nomination de l’une des célébrités sportives les plus connues au monde pour promouvoir le tourisme souligne les plans très ambitieux du Royaume d’Arabie saoudite visant à accroître la valeur du secteur dans le pays.

Messi – qui s’est rendu lundi à l’aéroport international King Abdulaziz de Djeddah pour son dévoilement officiel dans le rôle d’ambassadeur – est devenu une icône dans le monde du football après plus de 20 ans à Barcelone où il a marqué plus de 750 buts en carrière avec le Barça.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre saoudien du Tourisme, Ahmed Al-Khateeb, a déclaré : « Je suis heureux d’accueillir Lionel Messi en Arabie saoudite. Nous sommes ravis que vous exploriez le trésor de la mer Rouge, la saison de Djeddah et notre histoire ancienne. Ce n’est pas sa première visite au Royaume et ce ne sera pas la dernière ».

Un partenariat qui fait polémique

Pour la presse française, ce nouveau rôle de l’attaquant argentin dans le royaume saoudien pourrait interroger, surtout dans un contexte où les relations entre le Qatar et l’Arabie saoudite ne sont pas des plus pacifiques. Mais, il semblerait que le club de la capitale était informé de ce contrat, dont le partenariat serait même plus ancien que la signature de Léo Messi au PSG, l’été dernier.

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P