Prytanée et lycée militaire des jeunes filles: toutes les informations sur le concours
Les candidats au concours d’entrée au prytanée militaire de Bembèrèkè et au lycée militaire des jeunes filles de Natitingou sont informés sur la date et les centres de composition.

En effet, le Chef d’Etat Major Général des Forces Armées Béninoises, le Général Fructueux Gbaguidi, a officiellement communiqué la date de la tenue du concours d’admission en classe de 6ème au Prytanée Militaire de Bembèrèkè et au Lycée Militaire des Jeunes Filles de Natitingou.
Selon le contenu du communiqué du général Fructueux Gbaguidi en date du 16 Juillet, les candidats remplissant les conditions pour participer au concours sont attendus dans leur différent centre de composition le mercredi 24 Juillet.
Il s’agit précisément des candidats admis à l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) et qui figurent parmi les 50 premiers par départements. Ces candidats doivent se munir d’une carte d’identité ou scolaire.
Les centres de composition
DEPARTEMENT DE L’ALIBORI
CENTRE D’EXAMEN : Ecole Urbaine Centre de Kandi
DEPARTEMENT DE L’ATACORA
CENTRE D’EXAMEN : Ecole Urbaine Centre de Natitingou
DEPARTEMENT DE L’ATLANTIQUE
CENTRE D’EXAMEN : Ecole Urbaine Centre d’Allada
DEPARTEMENT DU BORGOU
CENTRE D’EXAMEN : Complexe Scolaire de Wansirou de Parakou
DEPARTEMENT DES COLLINES
CENTRE D’EXAMEN : Ecole Urbaine Centre de Dassa-Zoume
DEPARTEMENT DU COUFFO
CENTRE D’EXAMEN : Ecole Urbaine Centre d’Aplahoué
DEPARTEMENT DE LA DONGA
CENTRE D’EXAMEN : Ecole Urbaine Centre Djougou
DEPARTEMENT DU LITTORAL
CENTRE D’EXAMEN : Ecole primaire publique Gbegamey sud
DEPARTEMENT DU MONO
CENTRE D’EXAMEN : Complexe Scolaire Guinkomey (Lokossa)
DEPARTEMENT DE L’OUEME
CENTRE D’EXAMEN : Ecole Urbaine Centre de Porto-Novo
DEPARTEMENT DU PLATEAU
CENTRE D’EXAMEN : Ecole Urbaine Centre de Pobè
DEPARTEMENT DU ZOU
CENTRE D’EXAMEN : Ecole Urbaine Centre d’Abomey
Articles liés
Affaire Kémi Séba: la stratégie de la défense face à la demande d’extradition vers Cotonou
Abomey-Calavi: face aux démolitions à Togbin-Fandji, le maire Nathanaël Koty échange avec les propriétaires et met en place un comité de suivi
Bénin: un motocycliste perd la vie dans une collision près du marché d’Avocanzoun
Médias au Bénin : Clément Adéchian prend la tête du CNPA et promet de « permettre aux patrons de presse de se sentir patrons »
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.