Campagne Pigier
Accueil Afrique Afrique – Politique Présidentielle au Kenya: battu, Raila Odinga saisit la Cour Suprême

Présidentielle au Kenya: battu, Raila Odinga saisit la Cour Suprême

Raila Odinga
Raila Odinga @ interllivoire

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle au Kenya, selon les chiffres annoncés par les institutions compétentes, Raila Odinga, a déposé un recours à la Cour Suprême. M. Odinga rejette les résultats du scrutin et dénonce une « parodie » d’élection.

Déclaré deuxième au terme du scrutin présidentiel, l’opposant Raila Odinga qui a promis recourir à toutes les voies légales pour rétablir la vérité des urnes, a déposé un recours à la Cour Suprême. Le recours « leur a déjà été envoyé » et « la copie physique doit arriver avant 14H00 » (11H00 GMT), déclare Daniel Maanzo, un des membres de l’équipe juridique de Raila Odinga, arrivé deuxième du scrutin derrière le vice-président sortant William Ruto avec un faible écart de voix.

La plus haute instance judiciaire du pays dispose de 14 jours pour rendre sa décision et, en cas d’annulation du scrutin, une nouvelle élection doit se tenir dans les 60 jours.

Âgé de 77 ans, Raila Odinga, qui a été battu lors de ses quatre précédentes candidatures à la présidence, est familier de ces recours en justice, qu’il a déposés en 2013 puis 2017. En 2017, la Cour suprême avait invalidé la présidentielle en raison d' »irrégularités » et ordonné la tenue d’une nouvelle élection, une première en Afrique.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

P