La Premier League a enfin livré son verdict. Vainqueur d’Aston Villa (3-2) ce dimanche, à l’Etihad, lors de la 38è journée de Premier League, Manchester City s’est offert le huitième titre de champion d’Angleterre de son histoire. Vainqueur de Wolverhampton (3-1), Liverpool termine à la deuxième place. De son côté, Tottenham va disputer la prochaine Ligue des Champions.
Au terme d’une lutte acharnée durant toute la saison, Manchester City s’est offert la Premier League ce dimanche en renversant Aston Villa en fin de match (3-2), lors de la 38e et dernière journée. C’est le huitième trophée de champion d’Angleterre de l’histoire des SkyBlues, le quatrième en cinq ans. Mais ce fut dur pour les hommes de Pep Guardiola.
[anwpfl-match match_id= »124584″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary,goals » show_header= »1″]
En effet, à la 70è minute du match contre les Villans, les Cityzens étaient menés de deux buts sur des réalisations de Cash (29è) et Philippe Coutinho (69è). Mais en 5 minutes, les hommes de Pep Guardiola vont renverser le match. D’abord, Gundogan réduisaient le score à la 76è, avant que Rodri ne remette les deux équipes à égalité dans la foulée (2-2, 78è). Le match continuait de s’emballer et Gundogan, encore lui, s’offrait le doublé (3-2, 81è) pour déclencher l’euphorie dans tout l’Etihad Stadium. Le score ne va plus bouger et Manchester City clôt sa saison sur une bonne note, en remportant le titre de champion d’Angleterre.
Tottenham en C1, Arsenal en Ligue Europa
Le titre a donc échappé de peu à Liverpool, qui recevait dans le même temps Wolverhampton à Anfield. Les hommes de Jürgen Klopp ont fait le travail en remportant la victoire sur le score de 3-1, mais cela n’a pas été insuffisant. Les Reds terminent donc à la deuxième place du classement, à seulement un point de Manchester City. Cette 38è journée offrait également un duel à distance entre Tottenham et Arsenal pour une place en Ligue des Champions.
Une bataille qui a tourné à la faveur des Spurs, vainqueur de Norwich sur le score de 5-0 grâce notamment à des doublés de Kuluverski (16è, 64è) et Heug Ming Son (70è, 75è). Les hommes d’Antonio Conte conservent leur quatrième place et disputeront la C1 la saison prochaine. De son côté, Arsenal ira en Ligue Europa, malgré sa victoire (4-1) à domicile contre Everton. Les Gunners seront accompagnés par Manchester United, qualifié pour la C3, malgré la défaite sur le terrain de Crystal Palace (1-0). Enfin, Burnley, Watford et Norwich sont relégués en deuxième division.
[anwpfl-standings competition_id= »2151″ match_id= » » season_id= »394″ club_id= » » show_titles= »1″ layout= » » partial= » » bottom_link= »competition » show_notes= »1″]