Live logo
Pigier formation IFRS

Premier League : la fin de saison s’annonce palpitante

AccueilSportFootballPremier League : la fin de saison s'annonce palpitante
-Publicité-

Vainqueur de Brighton Albion (3-0) ce mercredi en match en retard de Premier League, Manchester City a repris la place de leader du championnat anglais devant Liverpool. De son côté, Arsenal a défait Chelsea à Stamford Bridge (4-2) et relance totalement la course pour la Ligue des Champions. Cette fin de saison dans le championnat anglais est pleine de promesses.

Si le Real Madrid survole totalement la Liga, ce n’est pas le cas en Premier League, ou Manchester City et Liverpool se livrent un mano à mano pour décrocher le titre en fin de saison. Après la victoire des Reds contre Man United (4-0), mardi dernier, les Citizens devaient s’imposer ce mercredi contre Brighton Albion en match en retard de la 30è journée. Mission accomplie pour les hommes de Pep Guardiola, qui sont venus à bout de leur adversaire sur le score de 3-0. Ryad Mahrez (53), Phil Foden (65è) et Bernardo Silva (82è) sont les buteurs de la rencontre.

Grâce à cette victoire, Manchester City reprend la première place du classement à Liverpool, avec seulement deux points de retard. Rien n’est donc encore joué dans ce championnat, et les derniers matchs seront décisifs pour les deux clubs dans la conquête du titre. Les Citizens vont affronter Watford, Leeds, Newcastle, West Ham et Aston Villa pour leur dernières rencontres de la saison en Premier League. Un calendrier plutôt favorable. De son côté, Liverpool sera aux prises avec Aston Villa, Everton, et Tottenham entre autres.

Arsenal relance la bataille pour la C1

Arsenal a mis fin à une série de trois défaites consécutives en championnat, en battant Chelsea ce mercredi lors du match en retard de la 30è journée. Evoluant à l’extérieur, les hommes de Mikel Arteta ont livré une prestation aboutie pour décrocher trois précieux points contres des Blues avec trop de largesses défensives. Les Gunners se sont imposés sur le score de 4-2, grâce à un doublé de Nketiah et des buts de Smith Rowe et Bukayo Saka.

Une victoire qui permet à Arsenal de conforter sa 5è place, mais avec le même nombre de points (57) que le 4è Tottenham. Les Gunners affronteront Manchester United le weekend prochain pour tenter de doubler les Spurs. Une rencontre qui sera également capitale pour les Reds Devils, qui ne comptent que trois points de retard sur la 4è place. Les hommes de Ralf Rangnick n’ont pas encore perdu tout espoir de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Le classement de la Premier League

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Mercato: un premier renfort en défense pour le Real Madrid

Clasico: Le Barça va saisir la justice pour le but « fantôme » de Lamine Yamal

PL: Arsenal ridiculise Chelsea et met la pression sur ses rivaux pour le titre

Premier League: deux joueurs arrêtés pour viol

Nigeria

«Le Nigéria m’a abandonné», Samson Siasia revient sur sa condamnation par la FIFA

Arsenal-Chelsea: les compos officielles des deux équipes

Bénin

Lorient: le groupe pour la réception du PSG, avec Tosin Aiyegun

Iran: un joueur de foot suspendu pour avoir enlacé une supportrice

Premier League: José Mourinho rend hommage à John Terry

Zambie

Zambie: des nouvelles de Rainford Kalaba