Porto-Novo: reprise des installations des CA et responsables de commissions
À Porto-Novo, la reprise des installations des chefs d’arrondissement ainsi que des présidents et rapporteurs des commissions permanentes du conseil communal est programmée pour ce mardi 10 mars 2026. La décision intervient après des protestations liées aux premières désignations faites pour la cinquième mandature.
La municipalité de Porto‑Novo s’apprête à remettre en place l’ensemble de ses organes communaux avec une cérémonie de reprise des installations prévue mardi 10 mars 2026 à partir de 16 heures dans la salle de délibération de la mairie.

La préfète du département de l’Ouémé a instruit le maire Rachadou Toukourou d’organiser cette reprise après des protestations survenues au lendemain de la première désignation des chefs d’arrondissement, des présidents et des rapporteurs des commissions permanentes du conseil communal.
L’
Cette reprise doit permettre de clarifier et de conforter les nouvelles responsabilités au sein de l’institution municipale, après que certaines nominations aient suscité des réactions dans la capitale politique du Bénin.
L’opération se déroulera sous l’autorité des responsables communaux en présence des membres du conseil, appelés à officialiser les fonctions de chaque acteur local.
La mise en place des chefs d’arrondissement et des structures de commissions est une étape importante pour le fonctionnement administratif et politique de Porto-Novo, car elle confère à la ville l’ensemble des organes nécessaires à la conduite des affaires locales dans cette nouvelle mandature.
Articles liés
Bohicon: ouverture d’un atelier parlementaire sur l’analyse de l’exécution du budget de l’État pour le premier trimestre 2026
Kémi Séba abandonné par le Niger ?
Benin: Eugène Azatassou exprime ses attentes vis à vis des sénateurs
Sénégal : Ousmane Diagne nommé président du Conseil constitutionnel par Diomaye Faye
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.