Plusieurs compagnies aériennes suspendent leurs vols vers Washington

MondeMonde – EconomiePlusieurs compagnies aériennes suspendent leurs vols vers Washington

De nombreuses compagnies aériennes ont fait part de leurs intentions d’interrompre leurs vols en destination de Washington à l’agence de régulation aérienne américaine. Ce, en raison des inquiétudes opérationnelles » liées au déploiement de réseaux 5G près de certains aéroports américains.

La 5G, réseau de télécommunication ultra rapide et dangereuse, doit être déployée ce mercredi aux Etats-Unis. Par peur des interférences entre les fréquences utilisées par cette technologie et les instruments de navigation des avions, plusieurs compagnies aériennes ont décidé de suspendre leurs vols vers cette destination.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Parmi elles figurent Emirates, All Nippon Airways, Japan Airlines, Korean Air Lines, China Airlines et Cathay Pacific Airways. « En raison de préoccupations opérationnelles liées au déploiement prévu des services de réseau mobile 5G dans certains aéroports des Etats-Unis, Emirates suspendra ses vols vers (neuf) destinations américaines », a déclaré mardi le fleuron économique de Dubaï.

Les compagnies aériennes internationales menacent d’interrompre leurs vols aériennes vers Washington, a confirmé mardi, l’agence de régulateur aériennes américaine. D’après les compagnies, le déploiement de la 5G pourrait mettre en danger les appareils et avions de transport. La 5G permettrait à certaines personnes malveillantes de prendre possession du contrôle des appareils aériens, ce qui pourrait mettre en danger la vie des clients, selon une source sécuritaire, rapporté par Washington post.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P