La 28e journée de Premier League a débuté ce samedi, avec plusieurs rencontres au programme. Les cadors Chelsea et Tottenham ont été tenus en échec, respectivement par Everton (2-2) et Southampton (3-3).
Après plusieurs mois de prestation terne et de mauvais résultats, Chelsea commençait par sortir la tête de l’eau ces dernières semaines. En effet, les Blues restaient sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Ils voulaient donc enchaîner ce samedi, à domicile, contre Everton lors de la 28e journée de Premier League. Mission ratée pour les Londoniens qui ont concédé le nul en toute fin de match (2-2). Après une première mi-temps sans but, Chelsea ouvrait le score au retour des vestiaires grâce à Joao Felix (1-0, 52e).
Mais les Blues concédaient l’égalisation (1-1, 69e),avant de reprendre l’avantage grâce à un pénalty obtenu par Reece James et parfaitement transformé par Kai Havertz (2-1, 76e). Alors qu’ils filaient tout droit vers la victoire, les hommes de Graham Potter se faisaient surprendre en toute fin de match par un plat du pied d’Ellis Simms (2-2, 89e). Avec ce score de parité donc, Chelsea retombe dans ses travers et stagne à la 10e place.
Toujours dans le cadre de la 28e journée du championnat anglais ce samedi, Tottenham s’est déplacé sur la pelouse de Southampton en confiance après sa victoire contre Liverpool (1-0) le weekend dernier. Dans un match palpitant et plein de rebondissements, les deux équipes se sont séparées sur le score de 3-3.
Match fou entre Southampton et Tottenham
Les Spurs ouvraient d’abord le score par Pedro Porro en toute fin de première période (0-1, 45+1), avant de concéder l’égalisation juste au retour des vestiaires. Une réalisation signée Che Adams (1-1, 46e), qui a eu le don de réveiller les visiteurs. Harry Kane redonnait l’avantage aux siens (1-2, 65e), avant le but du break de Ivan Perisic (1-3, 74e). On pensait alors les locaux abattus, mais il n’en était rien.
Théo Walcott relançait les espoirs de Southampton à la 77e (2-3). Et, en toute fin de match, James Ward-Prowse ramenait les deux équipes à égalité. Score final: 3-3. Avec ce nul Tottenham reste à la quatrième place, mais est sérieusement menacé par Newcastle et Liverpool qui ont deux matchs en moins. Southampton retrouve sa place de lanterne rouge.
Dans les autres rencontres, Aston Villa a balayé Bournemouth (3-0), tandis que Brentford et Leicester City se sont neutralisés (1-1). Enfin, en déplacement sur la pelouse de Wolverhampton, Leeds a remporté une victoire importante sur le score de 4-2. Cette 28e journée de Premier League se poursuit ce dimanche avec un duel entre Arsenal et Crystal Palace (15h, GMT+1).