Pas d’acquisition du Groenland par les États-Unis, affirme la ministre danoise
Le 15 janvier, le ministre des Affaires étrangères du Danemark, Lars Løkke Rasmussen, a déclaré à la presse danoise qu’il était «hors de question» que les États‑Unis acquièrent le Groenland, en réaction aux propos de la porte‑parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt. «Cela est hors de question. Ce n’est pas ce que nous voulons au Danemark, ni au Groenland, et cela est contraire à toutes les règles internationales. Cela porte atteinte à notre souveraineté», a-t-il affirmé sur la chaîne publique DR. Karoline Leavitt avait pour sa part indiqué lors d’une conférence de presse que le déploiement de troupes européennes au Groenland n’avait «aucun impact sur l’objectif du président américain Donald Trump d’acquérir» ce territoire autonome danois.

Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’Iran
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.