AccueilElleSantéPanaris : recette efficace de grand-mère pour rapidement guérir ce mal douloureux
Moov Africa Start up challenge

Panaris : recette efficace de grand-mère pour rapidement guérir ce mal douloureux

Le panaris est une infection de la peau. Il survient généralement quelques jours après avoir rongé les ongles du doigt. Le panaris d’abord inflammatoire se collecte en un abcès en l’absence de traitement. Pour rapidement guérir de ce mal douloureux, Claude Djankaki nous propose une recette imparable.

Un panaris est une infection qui est due à une bactérie, le plus souvent un staphylocoque doré, plus rarement à un streptocoque ou à d’autres germes. Il atteint le plus souvent les doigts des mains et rarement les orteils. Le panaris est localisé : le plus souvent, sur le pourtour d’un ongle (périonyxis) et sous l’ongle, au niveau de la pulpe d’un doigt, rarement sur le dos d’un doigt (forme plus grave en raison de la diffusion rapide du germe aux autres structures du doigt).

Comment survient-il ?

Le panaris apparaît 2 à 5 jours après une petite blessure de la peau, sur le pourtour de l’ongle, due au fait de ronger les ongles, à une manucure brutale, une trituration de la cuticule (peau très mince entourant l’ongle) avec les dents, un arrachement de petites peaux autour de l’ongle.

Un panaris peut aussi se former sur une autre partie d’un doigt (pulpe, face dorsale du doigt…) après un percement d’ampoules, une piqûre d’insecte, une blessure avec présence d’un corps étranger sous la peau (écharde, épine…), un traumatisme de l’ongle et de l’extrémité d’un doigt ; une morsure de chien, une griffure de chat…

Comment alors guérir rapidement un panaris ?

Pour donc guérir ce mal douloureux, naturellement sans faire appel aux produits chimiques, Claude Djankaki nous une recette imparable de grand-mère à base de cafard. Pour y arriver, il faut écraser un cafard et mettre en bandage sur la partie malade. Et vous serez rapidement guéri sans frais.

Il faut que Dieu a domestiqué les cafards, les guêpes, les geckos, les souris, etc, à nos côtés pour nous soulager de nos difficultés au quotidien sans avoir à dépenser un copeck, selon Claude Djankaki.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Cuisine: 05 techniques pour éviter que vos spaghettis ne collent

Les pâtes sont parmi les aliments les plus consommés dans le...

Beauté: 05 utilités du bicarbonate pour les cheveux

Au-delà d’être un simple produit ménager, le bicarbonate de soude est...

Frustration sexuelle: voici 08 signes qui ne trompent pas

En panne de désir sexuel depuis un long moment, vous avez...

Ces 02 signes astrologiques recevront dans les prochains jours de mauvaises nouvelles

Les prochains jours n’annoncent très mauvais pour certains signes du zodiaque....

Nous aimerions vous tenir au courant des notifications spéciales. En option, vous pouvez également entrer votre numéro de téléphone pour recevoir des mises à jour par SMS et par WhatsApp.

P