Cinq personnes ont perdu la vie et 20 autres ont été blessées lorsqu’un kamikaze s’est fait exploser vendredi au sein d’un séminaire dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du Pakistan, selon les autorités policières et de secours.
L’incident a eu lieu au « Darul Uloom Haqqania » dans le district de Nowshera. Le gardien du séminaire, Maulana Hamid ul Haq Haqqani, visé par l’attaque, a été gravement blessé, a indiqué l’inspecteur général de la police Zulfiqar Hameed aux médias locaux.
L’explosion a eu lieu alors qu’un kamikaze s’est fait exploser parmi les fidèles rassemblés pour la prière du vendredi, a précisé Abdul Rashid, agent de police du district. Bilal Faizi, porte-parole des secours publics Rescue 1122, a rapporté à Xinhua que 20 blessés avaient été transportés à l’hôpital, dont la plupart sont dans un état critique.
Une situation d’urgence a été déclarée dans trois hôpitaux du district, et les hôpitaux de la capitale provinciale Peshawar ont été mis en alerte. La zone a été sécurisée pour permettre l’enquête, et aucun groupe n’a revendiqué l’attaque.