Paiement des heures supplémentaires: le gouvernement précise les critères d’éligibilité
Au Bénin, le ministère des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (Mestfp) a apporté des précisions sur les modalités de traitement et de paiement des indemnités d’heures supplémentaires dans les établissements publics.

Dans une lettre adressée aux Directeurs départementaux, datée du 23 juin 2025 et signée par le secrétaire général du ministère, Cyrille Aïnamon, il est clairement établi que seules certaines catégories de personnel sont éligibles à ces indemnités.
Selon la note, peuvent bénéficier des heures supplémentaires : les enseignants en situation de classe ; les enseignants nommés gestionnaires comptables et exerçant également en tant qu’enseignants ; les enseignants occupant un poste de responsabilité administrative et pédagogique dans un établissement scolaire, notamment les Chefs d’établissement, les Censeurs, les Censeurs adjoints, les Surveillants généraux, les Surveillants généraux adjoints.
Cette clarification vise à harmoniser les pratiques de rémunération et à éviter les abus dans la gestion des ressources publiques.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.