La capitale de l’Ouganda Kampala, a été frappée par deux explosions survenues mardi matin qui ont fait des morts et plusieurs blessés, rapportent les médias locaux. Selon les informations, il s’agirait d’un attentat terroriste.
Kampala a à nouveau été frappé par une série d’attaques à la bombe qui s’est produite mardi alors que le pays se réveillait aux premières heures du matin. Selon les rapports des médias locaux, une première explosion a eu lieu près du poste de police central, tandis qu’une autre a été signalée au Jubilee Building, le long de l’avenue du Parlement.
Juste après les explosions, les forces de police se sont déployées sur les lieux et ont bouclé les deux scènes. Des ambulances ont été vues se précipitant sur les lieux pour secourir les survivants. Le bilan pour l’heure, est de deux morts et de plusieurs blessés selon les médias mais la police n’a pas encore donné un bilan officiel.
Ces nouvelles attaques en plein cÅ“ur de la capitale ougandaise Kampala, interviennent seulement trois semaines après les attentats à la bombe contre un bus Swift Safaris qui se rendait de Kampala à Ishaka et au joint Digida Pork à Komamboga, Kampala.