Ouganda: 54 ONG suspendues avec « effet immédiat »
Le gouvernement ougandais a ordonné vendredi, la suspension avec « effet immédiat » de 54 ONG exerçant dans le domaine politique, religieux ou environnemental.

Pour « non-conformité », 54 ONG sont sommées de suspendre leurs activités sur toute l’étendue du territoire national ougandais. Selon les autorités, ces associations opéraient sans être enregistrées, avec des permis de travail expirés, ou n’avaient pas communiqué leurs rapports et comptes annuels. La suspension est d’ordre immédiat pour l’ensemble des 54 ONG qui exercent dans le domaine politique, religieux ou environnemental.
A lire aussi: Ouganda: les femmes désormais, autorisées à porter de minijupes
Parmi les ONG suspendues, figure la principale organisation de défense des droits civiques Chapter Four. Dans un communiqué, le responsable du Bureau des ONG, Stephen Okello, appelle les « parties prenantes » à « aider à l’application de ces décisions en veillant à ce que les organisations concernées cessent leurs opérations avec effet immédiat ».
Articles liés
Grand-Popo: un conducteur de taxi-moto arrêté à Sazué avec 95 kg de faux médicaments
Criet: Steve Wotto dans tous ses états devant le juge, son avocat plaide la folie, l’accusé rejette
Éducation: le Bénin élabore un cadre d’orientation curriculaire national pour réinventer l’école de demain
Bénin : Claudy Siar annonce la fin de l’obligation du test ADN pour les Afro-descendants
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.