Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieONU: le Sénégal reconnu pour son respect des Droits de l'Homme

ONU: le Sénégal reconnu pour son respect des Droits de l’Homme

- Publicité-

Lors de l’ouverture solennelle de la 53è session du Conseil des Droits de l’Homme, le Haut Commissaire des Nations Unies, a exprimé son admiration pour les réalisations du Sénégal et a réaffirmé la reconnaissance du rôle prépondérant du pays et sa position de leader en matière de respect et protection des Droits de l’Homme.

Le Sénégal est reconnu pour son respect des droits de l’homme. Cette annonce a été faite par le Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme lors de l’ouverture solennelle de la 53e session du Conseil des Droits de l’Homme à Genève.

Selon la présidence sénégalaise, « cette reconnaissance internationale renouvelée témoigne des efforts continus déployés par le Sénégal pour promouvoir et protéger les droits de l’homme, tant sur le plan national qu’international ».

Elle montre également la volonté du pays de collaborer étroitement avec les instances internationales compétentes et de renforcer la coopération bilatérale et multilatérale dans ce domaine plus qu’essentiel.

Cette reconnaissance intervient pourtant, dans un contexte où, le respect des Droits de l’Homme et la justice sont fortement décriés par l’opposition sénégalaise qui a vu ses candidats les plus cotés, recalés de la course à la présidentielle pour des raisons qu’elle juge totalement infondées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Bénin

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations